des mots pour des maux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
des mots pour des maux

discussion et partage sur des sujets tels que la violence, le viol, l'inceste, le mal être...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Maux de ventre-maux de dos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanfan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2007

Maux de ventre-maux de dos Empty
MessageSujet: Maux de ventre-maux de dos   Maux de ventre-maux de dos Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 08:49

Lorsque j'ai eu mal au dos, j'en avais plein le dos...
Lorsque j'ai eu mal au ventre, j'ai compris que ma situation me pesait...
Prendre des médicaments pour tel ou tel symptômes c'est une chose...qui soulage sur l'instant mais qui n'améliore pas la situation.
Savoir se remettre en question, oser se poser les bonnes questions.
Ce n'est pas toujours facile et pourtant c'est la clé du problème...
J'en ai fait l'expérience.
Même si l'on estime que l'on n'est pas responsable d'une situation, on est toujours responsable de l'accepter ou non.
Parfois, on enfuit un passé douloureux ...
Et puis un jour, on souffre ...
Je ne comprenais pas pourquoi ma situation actuelle me fesait souffrirà ce point ...Je me suis rendue chez le médecin croyant qu'une simple prescription allait mettre fin à mes souffrances du corps.
J'ai été étonnée qu'au lieu de me prescrire un médicament, il m'envoie chez le psy.
J'étais désarçonnée et en colère car j'aurais préféré le petit médicament que de parler de moi : cela je n'en avait vraiment envie mais je l'ai fait quand même.
Et en parlant de ma vie, j'ai compris que ce quelque chose qui me fait souffrir réveille d'autres vieilles douleurs que je croyais avoir enfouies...J'ai exprimé ma colère, j'ai pleuré à ne plus en finir...Quoi qu'on veuille, on est lié à son passé...
Je n'en n'avais pas conscience mais j'a compris pourquoi le corps "réagit"si fort, pourquoi il crie sa douleur profonde...Il dit "stop, aide-moi".
Et j'ai pu enfin en parler, exprimer ma douleur profonde, en faire mon deuil.
Et les maux de dos, et les maux de ventre ont disparu petit à petit...
J'espère que ces quelques mots pourront aider tous ceux qui comme moi souffrent et tentent de mettre des mots sur leur souffrance...
Bisou à tous !
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
vieuxpapa




Nombre de messages : 77
Localisation : Ain proche de Lyon
Date d'inscription : 21/10/2006

Maux de ventre-maux de dos Empty
MessageSujet: bon diagnostic   Maux de ventre-maux de dos Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 20:29

je pense aussi que le stress de tes soucis professionnels est bien responsable de tes souffrances Si en plus tu as quelques soucis chez toi ( parents - conjoint enfant ) ca n'arrange rien Tu évoques un passé douloureux bien sur que tout ca est à l'origine de souffrances J'ai vu a plusieurs reprises des filles qui avaient besoin de vider un passé encombrant j'ai dit " veux tu en parler" et ca a coulé a pleines phrases Bien sur que c'est difficile de parler de certains sujets a un homme donc j'ai demandé a cette personne de se tourner en priorité vers une femme de sa famille Marraine Jeune tante Grande soeur mais quand le dialogue est bloqué et qu'un vieux papa offre un bavardage un dialogue une écoute et bien on vide son sac de noirceur sans faiblir Ca ne guerrit pas mais je pense que ca soulage au moins un peu Bisou Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Maux de ventre-maux de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
des mots pour des maux :: des mots pour des maux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser